À Propos

IMG_9623.JPG

Ayant grandi à la campagne, j’ai eu la chance de passer mon enfance dans un cadre idyllique, au milieu des poules, canards, chèvres, ânes, chevaux, chiens… Et ça laisse des traces ! J’ai rapidement exprimé la volonté de travailler avec les animaux, mais surtout pour les animaux.

Après trois années de classe préparatoire, le métier de vétérinaire s’est révélé ne pas être pour moi. Et comme la vie fait bien les choses, c’est la profession d’ostéopathe animalier qui s’est présentée. J’ai découvert un métier extrêmement intéressant, bienveillant, basé sur le respect de l’animal, et qui m’a fait évoluer sur bien des aspects. Et surtout qui me correspond et me passionne.

 

J’ai monté à cheval de mes 6 à 24 ans, en CSO. En concours tous les dimanches pendant longtemps, j’ai vécu l’équitation comme peut le faire une passionnée.

Bien que toujours amoureuse des chevaux aujourd’hui, j’aime travailler sur toutes les espèces sans préférences. Chaque animal a ses particularités, et cette diversité rend le métier d’ostéopathe animalier encore plus beau et plus passionnant que ce qu’il n’est déjà.

 

Originaire du Vaucluse dans le Sud-Est, je suis maintenant installée dans le Sud-Ouest à Capbreton. Je me déplace dans les département des Landes et Pyrénées Atlantiques, et ponctuellement mais régulièrement dans le Vaucluse.

Formation

Diplômée de l’European School of Animal Osteopathy en juin 2018, après présentation du mémoire : Approche ostéopathique de la maladie du neurone moteur chez le cheval.

 

Je continue également de me former en participant à différents stages et formations : Stages de communication animale, avec Fanny MARCHAL ; Techniques Réflexes en Ostéopathie Animale, avec Natacha SCHLUSSELHUBER et Jean PERRONNEAUD-FERRE; Ostéopathie viscérale avec Natacha SCHLUSSELHUBER et Laetitia PARIS; en cours de formation en kinésiologie avec David RULLAND.

DIPLOME.jpg

Registre National d'Aptitude

ATTESTATION RNA.jpg

Conformément à l'article D 243-7 du CRPM, les personnes non vétérinaires désirant réaliser des actes d'ostéopathie animale sont tenues de passer un examen afin de valider leurs compétences, et être inscrites sur le Registre National d'Aptitude tenu par l'Ordre des Vétérinaires.

La période moratoire ayant pris fin en décembre 2019, depuis janvier 2020 tous les ostéopathes animaliers doivent au moins avoir entrepris les démarches pour passer cet examen afin d’avoir le droit d’exercer.

 

J’ai validé l’examen en décembre 2019, et vous me trouverez inscrite sur le Registre National d’Aptitude sous le numéro OA238.

Une question sur mon parcours ?

N'hésitez pas à me contacter !